News

Nouveau Zurich parcoursvita à Capriasca

 

Le 5 mai 2017, le nouveau Zurich parcoursvita a été inauguré à Capriasca. Les représentants communaux présents et la centaine de participants ont pu, après la partie officielle, s’élancer avec ravissement sur le nouveau parcours. 

 

Ce beau parcours tout neuf a son point de départ à l’Arena Sportiva, ce qui fait qu’il est parfaitement bien situé et d’accès facile. Sa longueur s’étend sur 2,2 km avec un dénivelé de 70 m. Il suit un magnifique tracé à travers la forêt avec 15 stations d’exercices et il se termine en boucle à nouveau à l’Arena Sportiva.

Nouveau Zurich parcoursvita à Gambarogno

 

Le 3 juin 2017 était pour la commune de Gambarogno un grand jour de fête, car elle se voyait attribuer ce jour-là le label de «cité de l’énergie», elle proclamait la fin de la première étape des travaux d’aménagement du Centre des sports et fêtait l’inauguration du nouveau Zurich parcoursvita. Le conseiller d’Etat Claudio Zali, des représentants de la commune et de nombreux habitants de Gambarogno ont fait le déplacement pour participer à la fête sous la conduite du Président de commune Tiziano Ponti.

 

Le Zurich parcoursvita de Gambarogno part du Centre des sports, traverse toute la région protégée, dite „Bolle di Magadino“ et revient au Centre des sports. Avec une longueur de 3,4 km, un faible dénivelé de 10 m et des stations d’exercices idéalement situées dans la nature, ce beau parcours est un vrai joyau!